• mon anniversaire ...

    Aujourd'hui je fêtes mes 28 ans.

    Une bonne excuses pour faire la fête me direz vous... Et bien à vous de juger!!

    Réveillée après une nuit de quelques heures (4). Mon mec tire la gueule comme tout les matins, mon fils excité comme une puce arrête pas de parler alors que dans ma tête Dave Grohl est en train de faire une batle avec Larse Ulrick ... Le traditionnel " maman je meeeeuuurt de faim" arrive alors que j'ai pas encore pu fumer ma première clope. J'aime ma vie elle est tellement géniale...

    A peine a t il vider sa bouche que mon gamin me saute dessus avec ses cadeaux. Comment expliquer ce doux plaisir??? Pour commencer il a emballé ses créations dans une feuille qu'il a littéralement enduite de colle. Sauf que le gamin a écris un message sur la dite feuille alors pas moyen de tout arracher! Après un bon 10 minutes de déballage j'arrive enfin au cadeau et la oh merveille des merveille mon fils a revisité le traditionnel collier de nouilles sans nouilles ni ficelles... Il m'a dessiné un collier et son bracelet sur une feuille! Tout parents connais ce merveilleux moment où on doit extasier devant un cadeau ou la seule chose qui nous vient à l'esprit c'est " mon dieu que qu'est ce que c'est que cette horreur et surtout qu'est ce que je vais en faire?" Je sais qu'on devrait pas penser a ce genre de chose et ce dire qu'on a de la chance d'avoir un gamin qui prend le temps de nous faire un cadeau mais soyons honnête 5 minutes. Franchement que voulais vous que l'on fasse de ce genre de choses??? Bref passons de ce magnifique cadeau au message très sybillin qui l'accompagne. Je comprend seulement que mon fils m'aime et m'adore. La mon Coeur de maman (oui oui j'en ai un) se serre et chose complètement incompréhensible je m'en veux de ne pas réussir à me réjouir de ce cadeau... Bref!

    A peine une heure plus tard "maman j'ai treees faim" quel bonheur d'être mère!!! Aller on reprend le train train quotidien. En fait non! J'ai pas envie alors je demande a mon homme d'aller chercher un durum. Il râle parce que c'est toujours lui qui y va. Quand je lui fait remarquer que c'est toujours moi qui fait les courses, le ménage, la bouffe, la lessive, etc il ne répond rien... Quand il rentre les durum sont degueulasse sans sauce, viande cramée et en plus le mec a même pas réussi à respecter la commande. Je préciserais que si je ne veux plus mettre les pied dans ce machin c'est parce que le patron me regarde comme un morceau de bidoche et j'avoue que je ne supporte pas ce genre de chose!!! Franchement est ce que les hommes ont conscience que ce genre de chose peut être plus que désagréable?!?!?! Mais bon passons j'avais qu'à cuisiner!

    J'ai toujours détester mes anniversaires j'ai donc aucune envie de faire quoi que ce soit mais y a rien à la télé. Mon homme impose un film pourri devant lequel je m'endors comme une masse. Je suis réveillée par une engueulade entre (beau) père et (beau) fils!!! J'adore ma vie.

    Dave Grohl s'est un peu calmé mais il est tard alors il faut que je reprennes mon super rôle de super maman. Un peu d'exercice de lecture puis le bain la bouffe etc rien à dire ça fait vraiment plaisir!!! C'est la fête!!! Dans ce même temps mon homme tilte qu'à passé 19h il ne m'a toujours pas souhaiter mon anniversaire (et encore c'est parce que le gamin et moi lui avons fait remarquer) . C'est dingue comme on se sent aimé ... Mais ce n'est pas encore le pire!!!

    On connais tous ce soit disant formidable outil de communication qu'est Facebook. On peut donc dire que tout le monde sait que Facebook préviens des anniversaires. Alors soit Facebook a pas fonctionner aujourd'hui et spécialement pour moi soit aucune des personnes qui sont "amis" avec moi n'a juger utile de me souhaiter mon anniversaire! Précisons quand même que dans ces "amis" il y ma meilleure amie (que je connais depuis 28 ans), certaines copines d'école que je connais depuis plus de 15 ans, ma belle fille, etc. Je ne dis pas que je n'ai jamais raté un anniversaire mais je ne connais pas une seule personne de mes amis proches ou lointains qui ai connu ce charmant plaisir d'avoir été oublié par tout le monde!!!

    Je cherche pas à être plainte mais sérieux ça me gave de voir qu'au final ce qui se passait chez mes parents quand j'avais 10, 15, 20 ans continue. Un jour je vous expliquerais pourquoi je dis ça...

     

    Pas de gâteau, pas de cadeau à proprement parler, personne qui me le souhaites... De quoi se réjouir??? Tout ça pour dire que finalement c'est pas cette année encore que j'aurais changer d'avis sur mon anniversaire!!! Vivement l'année prochaine...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :