• deux trois petits trucs pour me sauver la vie

    Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai des sortes de petits mentras, des phrases que je me répète pour ne pas flanché. Vous savez du genre "respire Pénélope respire" ou "sourit Pénélope la vie est belle" ou encore "reste zen Pénélope reste zen" il y a aussi le "tu peux le faire ma grande"... Mais en ce moment celui qui est le plus usité c'est "rappelle toi que tu l'aime Pénélope!"

    "Rappelle toi que tu l'aimes" ce gamin qui laisse trainer son linge salle partout.

    "Rappelle toi que tu l'aime" ce mec a qui tu as expliquer pendant 5h il y a deux jours qu'il pouvait très bien gérer les devoirs du gamin pendant que tu fais la bouffe mais qui continue à être sur Facebook alors que tu prepare le repas tout en faisant les devoirs et en préparent le bain du gamin.

    "Rappelle toi, Pénélope, rappelle toi maintenant, tout de suite que tu l'aime" ce gamin qui a encore perdu sa trousse, après tout, ce n'est que la quatrième en 6 mois...

    "Rappelle toi, et rappelle toi bien, ma petite pénélope, et surtout rappelle toi vite, que tu l'aimes" ce mec qui ne nettoie pas la pisse de son chien dans la salle de bain que tu as laver du sol au plafond il y a moins de 24h....

    D'ailleurs au passage "rappelle toi que tu l'aime" ce chien avant que l'envie saugrenue de empaillé ne te prenne!!

    Comme vous l'aurez compris la liste peut être encore loooooongue mais le but n'est pas de vous ennuyer (enfin pas tout de suite du moins) . Comme vous vous en doutez sûrement si je couple ce fameux "rappel toi que tu l'aime" a un " ok respire Pénélope respire. Reste zen et sourit. Oui tu peux le faire ma grande respire bien a fond et n'oublie pas que la vie est belle" j'arrive à presque tout le temps à rester à-peu-près calme. Notez tout de même l'utilisation du "presque tout le temps" et du "à-peu-près calme" associés dans la même phrase!!!

    Cependant (et oui il y a un mais sinon c'est pas drôle) je n'ai pas encore trouvé de phrases miracle pour les cas d'urgences.

    Scénario:

    Pénélope rentre d'une journée de boulot ou sans savoir comment elle a bousillée son épaule droite.

    Bien que votre humble servante ait fait tout un tas de rappel a son super héros de copain c'est elle qui a du gérer la sortie de l'école parce que super man a raté l'heure car il était très occupé à ne rien faire.

    Super Pénélope a aussi du gérer les devoirs, le bain, préparer le cartable pour demain, signer les cahiers, préparer les vêtements pour demain, remplir les papiers, préparer la bouffe pour le soir et ce malgré une épaule droite qui est inutilisable (inutile de préciser que Pénélope est droitière bien sûr) devinez ce a quoi était occupé Batman??? Le tout entre 18h45 et 19h30 pour que le petit soit au lit en temps et en heure ...

    Entre 20h00 et 23h30 Pénélope est en grève. Demain est un jour de repos alors le reste attendra!!! Enfin juste après que Pénélope fasse un tour de magie pour dégoter une tenue complète de sky complètement gratuite pour une journée uniquement... Un tour sur Facebook, un petit mot pour vous, deux trois discutions houleuses avec des "amis Facebook" plus tard Pénélope s'enmerde ferme mais Hulk est scotché sur son téléphone. Bah oui il y a déjà passé 13h aujourd'hui c'est quand même pas grand chose!!!

    Puis ohhhh miracle des miracles vers 23h 55 l'homme invisible se souvient que le gros machin posé a coté de lui est bel et bien vivant. (Bah oui c'est super Pénélope.) "dis moi mon amour on se mettrait pas un petit film" (ok alors la on sourit et on tente de garder son calme) "et bien mon chéri je suis debout depuis 16h maintenant, j'ai bossé toute la journée, si on met à 23h45 un film d'une heure et demi on se couchera pas avant 1h30 du matin et je me lève à 7h demain matin pour conduire le petit. (notez l'élégance que j'ai eu de ne pas lui faire remarquer que je serait donc debout depuis presque 18h dont 12 à souffrir ...). A ma très grande surprise mister love pointe le bout de son nez et me propose d'aller le conduire que je puisse dormir. "ok mon Coeur c'est gentil regardons un film tout les deux"! Mister love est pas rester longtemps!!! Il choisit un film pour lui, reste accroché à son téléphone et à 35 minutes de la fin se barre voir un pote pour ne rentrer qu'à 3h35...

    Si on y regarde de plus près l'avantage de se retrouver seule c'est que vous pouvez pester, râler, même hurler si vous voulez il n'y aura STRICTEMENT PERSONNE pour vous dire " t'es chiante, tu râle tout le temps et en plus tu nous prend toujours la tête pour rien" ! Pas besoin de mentras ou même de souffler!!!! Et comble du bonheur en vous pouvez évacuer la colère montante!!! En gros y a vraiment pas de quoi ce plaindre d'être seule Pénélope!!! Positive ma grande parce que là tu commence à en avoir besoin !!! Et si tu y arrive pas rappelle toi que le meurtre, la torture et l'esclavagisme sont trois choses interdite par la lois!!! Ça devrait t'aider!!!

    Quand Flash Gordon rentre à la maison il décide enfin de me parler. Enfin de me raconter les déboires sentimentaux de son débile de copain que je ne connais même pas!

    Il est 4h30 quand enfin il se décide à se mettre au lit. ( non vous ne rêvez pas Pénélope est bien debout depuis 21h) Et devinez quoi avant même que j'ai eu le temps de fermer les yeux la moissonneuse batteuses a fait son grand retour. Impossible donc de dormir et ce jusqu'à 6h45. Quand enfin la moissonneuse batteuse cesse son vacarme il reste 30 minutes avant que son

    réveil ne sonne. Je sais que son réveil va sonner pendant 10 minutes alors pas la peine de me coucher pour le moment! Pas grave de 7h45 à 11h30 je vais pouvoir dormir!!! Plus que 30 minutes, alors que j'ai déjà attendu 24h, c'est rien 30 petites minutes!!!

    7h15 sonne enfin!!! Je vais pouvoir me coucher. Enfin!!! Et ben noooooon!!! Mon super héros décide que bah comme je ne suis pas endormie c'est à moi de conduire le gamin. Vous voulez que je vous dise??? Les seuls nom de super héros qui me viennent c'est super connard, super salaud, et tout une pléiade de leurs copains...

    Il se rendors s'en même sourciller ...

    Vous voyez c'est très précisément dans ces moments la que je ne trouve pas de mentras efficace!! Pas un!!! C'est drôle je cherche désespérément depuis plus de 3h00 mais je ne trouve rien! Pas un!!! Même pas un petit!!!

    Je crois que je n'ai jamais été aussi oxygénée de toute ma vie! Je n'ai jamais autant dit le mot zen et je suis trop fatiguée pour ne serait ce que comprendre l'association des mot vie et belle!!! Pourtant je suis pas calme!!! Le aller Pénélope tu peux le faire n'a pas le moindre effet! Je ne peux pas envisager la torture. J'ai réfléchis au meurtre mais j'ai fais le ménage hier pas envie de recommencer!!! Quand a torturer avec ma main gauche c'est impossible!!! Bon reste pas grand chose!!! Je vais peut être me mettre au fléchettes et je ne sais pas pourquoi mais un truc me dit que la cible sera sa photo. Faut juste que je ne m'en serve reposée pour éviter de confondre la cible du vivant... Remarquez si je prend son cul pour cible peut être que mister love restera un peu plus longtemps... Je teste et je vous tiens au courant!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :