-
maman imparfaite et alors????
Absolument partout on nous parle de la femme parfaite. Que ce soit dans les pubs, dans les films, dans les magazines soit disant féminin et même dans les magazines télés ont vous clôture l'émission avec une phrase qui vous dit "vous venez d'apprendre à être une bonne maman avec les ma*********" .
Pas grave que le gamin ait retourner sa chambre, pas grave que votre homme qui a un petit rhume se comporte comme un cancéreux en phase terminale alors que ça fait deux semaines que vous trainez une grippe et que vous n'avez toujours pas eu le temps de vous assoire, pas grave que le chien qui perds ses poils partout ait aussi déterrer toutes les plantes de la maison, pas grave qu'après une journée de 10h vous deviez encore gérer la bouffe, la lessive, les devoirs, le bain etc non c'est pas grave puisque vous devait être souriante, drôle, ne pas râler, et surtout, être toujours prêtes (comme les scouts) si mr a soudainement envie de sexe!! Non mais franchement la quelle d'entre nous peut y arriver????
Je vais vous raconter ma journée et vous me direz comment je suis supposée rester super cool.
Ce matin j'ai imposer à mr de conduire le petit à l'école parce que pour une fois je commençais pas le boulot aux aurores! J'avais préparé les vêtements, le repas, le cartable ne restait plus que la boite à tartines à mettre dans le sac et vérifier que le petit s'habille. Vous me croirez peut être pas mais voila que mon homme laisse sonner son réveil une plombe puis comme si ça suffit pas voila que le gamin fait un bouquant pas possible donc rater pour la grasse mat et même pour la nuit en un seul morceau... J'avais préparé les vêtements mais mon fils en à pris d'autres résultat: Sweat vert kaki, t- shirt orange, pantalon de jogging bleu marine, chaussure bleu flash,.... Pas grave restons positive !
J'étais tellement crevée que je rate mon réveil résultat je me réveil à l'heure ou je devais partir. Résultat je me douche pas, je m'habille avec les premières fringues qui me tombent sous la main, conclusions je suis habillée comme un sac et je me maquille dans le tram entre deux soubresauts. Pas grave je reste positive de toute façon mon bénéficiaire est aveugle...
Je me dis aller un peu de musique pour mettre en forme... Manque de pot mon chargeur à merdé résultat pas de musique. On reste positive ... Mais ça commence à devenir harde la!!! Mais on garde le sourire!!!
Les transports en commun on en parle?? On ne dit pas qu'ils sont toujours en retard! On ne parlera pas des gros lourds qui pensent qu'une femme avec un décolleté (genre on voit a peine qu'il y a des seins) est forcément amatrice du "hey mademoiselle tu veux baiser"! Non on en parle pas!!!! On parlera pas de la gamine de 3 ans qui dit à sa mère "maman t'a vu la vieille dame elle se maquille" je rappellerais juste que je fête mes 28 ans dans quelques jours... On positive!!!
Arrivée au boulot mon bénéficiaire est en mode envie de rien alors me voila a trier des papiers en flamand. Comment vous décrire mon niveau de flamand??? Nul est a 100 lieu de la vérité alors dur dur!! Sut une échelle de 1 à 10 je doit être environ à - 50, à peu près!!! Mon client est mort de rire et fait exprès de ne pas comprendre juste pour pouvoir rire encore plus... Allez ma fille on positive!!! Ok la ça devient vraiment compliqué mais tu peux le faire tu peux le faire... Enfin je crois que tu peux le faire!!!
La journée finie je rentre chez moi mais mon homme se dit que l'on va finalement se rejoindre à l'école. Résultat courses dans les transports en commun pour arriver avant 18h... Et quand vous arrivez à l'école le gamin vous lâche un formidable "oh non" juste parce que son amoureuse est pas encore partie... La ça devient vraiment compliqué de rester positive!!!
On pourrait croire que une fois rentrer ça prend fin, pensez vous!!!!
Le chien (celui de mon homme) avait pisser et chier partout et non content de sa connerie mr avait fait tomber ma boite à bijoux dans la pisse... Positiver devient vraiment compliqué !!! Mon homme ramasse tout. Et va gentiment se poser devant la télé ... Sauf qu'il a ramassé mais pas laver enfin pas tout. Alors je ne sais pas si c'est le mien ou si tout les hommes sont comme ça mais ce qui est sur c'est que la je perds mon calme!!! Je relave tout!! Je m'occupe du bain du gamin en lançant le repas. Sauf que l'eau chaude a pas coulée et au lieux de prévenir le gamin a laissé couler le bain en attendant. Quand je retourne dans la salle de bain la baignoire et pleine d'une eau qui fait à peine 20 degrés. On recommence donc le bain. Sauf que la viande crame pendant se temps la... Mr est sur Facebook... Respire ma grande respire... Je sauve le diner et garde le sourire (si si j'y arrive)
Après avoir vérifier le cartable, m'être rendu compte que la trousse est encore à refaire pour la quatrième fois de l'année (et on est mars) je le mets au lit le gamin avec la traditionnelle série de "je veux pas dormir, je suis pas fatigué,..." Je peux me lancer dans les lessives, etc .. Je fini par enfin me poser devant la télé après une journée de 16h... La on se retrouve devant un programme de merde sans avoir eu un mot gentil ou un geste tendre de mon homme. A 1h du matin il me demande ce que je voudrais faire... "Je sais pas du gland, dormir" est la première phrase qui me vient... Je reste calme!!! "je vais allé dormir mon amour je me lève à 7h demain matin..." Et il râle en plus...
Et devinez quoi ... Pas moyen de dormir... Je vous avouerez que j'aime mon homme mais je suis perpétuellement crevée mais le manque de relation que nous avons me ronge!! Et ça m'empêche de dormir!!! Résultat je suis la a écrire alors que mon homme ronfle a coter de moi. Il est 4h du matin et demain je vais galérer...
Alors maintenant que je vous ai raconter ma journée comment suis je supposée être une maman géniale, ou une femme parfaite? Dans aucun magazine on nous donne la recette pour
résister à une journée comme celle-ci... Et savoir que demain on recommence ça donne envie!!! On pourrait croire que des femmes comme moi y en a pas beaucoup... Mais non!!! Des femmes comme moi il y en à des centaines de milliers. Des héros du quotidien. Des femmes qui tiennent debout malgré tout et ce soir je penses à vous toutes... Soyez fière de vous parce que les super heroine qu'on nous impose en modèle n'existent pas ou qu'on me le prouve!!! Les magazines ne sont fait que par des crétins (et crétines) avec qui je veux bien échanger ma place pendant un mois juste pour voir comment ils s'en sortiront!!! Mais je vous jure que je rigolerais bien... ;)
-
Commentaires